Friday, 4 January 2013

Arnaque (Scammers) ou sérieux ? Missions humanitaires Togo

Ca fait la deuxième fois qu'ils postent de la publicité sur un forum (et d'autres d'ailleurs aussi) mais personne ne m'a répondu. Personnellement je pense que c'est de l'arnaque. Quelqu'un a travaillé avec eux et pourrait me prouver le contraire ?

"Jeunesse unie pour le developpement" et puis ça devient "Jeunes Dévoués pour une Afrik Unie" avec des numéros de téléphone un peu partout dans le monde et des noms à consonnance "blanche"...Commencent sérieusement à casser les pieds ces africains avec leurs arnaques à la con. J'ai écrit à l'ambassade du Togo à Bruxelles qui ne m'a toujours pas répondu (et ils répondront jamais je crois). Ils ont même un site web. Ca devient de plus en plus sophistiqué.

Avez vous envie de vous rendre utile, avec des jeunes de tous horizons aux cotés d’une association fiable et sérieuse résolument engagé dans le développement durable ? Vous avez envie de vous engager sur plusieurs projets dans des domaines variés (éducation, infirmerie, secourisme, environnement, artisanat, medicine,droit , économie, génie civil, psychologie de l’enfance, architecture, journalisme, communication) ?

La JEUDEV (jeunesse unie pour le developpement) vous invite a ses camps-chantiers ete 2013 de trois semaines dans divers domaines comme :

-Soutient scolaire aux enfants (cours de vacance)
-Construction de bâtiment scolaire, bibliothèque, latrines publique
-Animation, socio éducative et sportive, loisir avec les enfants
-Mobilisation / Sensibilisation IST/VIH/SIDA
-Mobilisation /sensibilisation sur le paludisme
-Artisanat africain (production d'œuvres artistiques)
-Reboisement et sensibilisation sur l'environnement
- Agro foresterie/Reboisement

NOS STAGES :

- ARCHITECTURE & AMENAGEMENT /URBANISATION/ GENIE CIVIL/INGENIERIE
- EDUCATION (enseignant, professeur, animateur ou encadreur d’enfants, éducateur spécialisé)
- SANTE (médecine, infirmerie, sensibilisation aux VIH-SIDA, sensibilisation à l’hygiène)
ENVIRONNEMENT (protection de l’environnement, reboisement, sensibilisation sur les déchets plastiques etc..)
- ART ET CULTURE (peinture, batik, sculpture, promotion de la valeur de l’art et de la culture Africaine)
- Droit de l’homme

C’est le moment de candidater à JEUDEV-TOGO, les inscriptions aux différents stages, missions de volontariat et aux camps chantiers solidaires internationaux qui ont déjà commencées en ligne sur www.jeudevtogo.org , Il reste encore des places sur toutes nos missions.

Aucune expérience, aucun diplôme particulier n’est requis. Notre seul critère la volonte d’agir pour aider au developpement.
Le progrmme detaille des Missions et camps chantiers est diponible sur le site officiel www.jeudevtogo.org

Retrouvez le groupe d’échange d’expériences, d’informations entre anciens, futurs volontaires et l’exécutif de l’association Jeunesse Unie pour le Développement « JEUDEVTOGO », sur Facebook : http: www.facebook.com/groups/jeudevtogo/
ou encore nous joindre par mail à l’adresse: jeunesse_unidev@hotmail.fr et par téléphone au (00228 90-15 28 43 ou appeler la coordination depuis les Etats Uni sur le 001 217 331 84 01

NB : Un camp chantier, c’est trois expériences à la fois :
* L'action humanitaire : Les volontaires s’engagent à la réalisation d'une action, ils ne reçoivent donc pas de salaire.
* La réalisation de l'action : Les travaux sont accessibles à tous et ne nécessitent pas de compétence particulière, excepté la motivation des volontaires.
* La vie communautaire : Un groupe de 10 à 20 personnes de différentes nationalités gèrent la réalisation des travaux.

CONTACTS EN EUROPE

En france (Toulouse) : ELSA BOUCHE
Etudiante à l’université de Toulouse III paul sabatier
tel 0662363918
email boubouafrica@hotmail.fr

-En France :Basse -NOrmandie (Granville) LISE BAUGE
email : jou37@hotmail.fr
tel :0637580885

En Italie (MILAN ) : DANIELA DE BARTOLO CARMEL,
elle est professeur de chimie a l’universite politechnique de MILAN.
email : daniela.debartolo@fastwebnet
phone : +393287073710



STAGE/MISSION HUMANITAIRE EN AFRIQUE 2013
Vous êtes un étudiant (e), lycéen (e) ou un groupe détudiants, un groupe de scout, un éducateur spécialisé, ou autres et vous voulez vous rendre utile par le biais humanitaire au profit d'une communauté, d’un village, tout en recevant de la reconnaissance, de la richesse et de la joie, saisissez cette opportunité dont vous avez tant rêvez en participant à un chantier humanitaire de solidarité internationale durant tout au long de l année.
La J.D.A.U. participe également aux échanges de jeunes volontaires sur le plan international et oeuvre pour la promotion de la coopération et de la solidarité nationale et internationale. C'est par rapport à ce programme que l'association organise d'une part des stages humanitaires de volontaires bénévoles ; et d'autre part , des camps chantiers internationaux de volontaires bénévoles, dans les communautés rurales et périurbaines du TOGO, tout au long de l'année. En participant à un chantier international de la J.D.A.U., vous optez pour être solidairement actif dans un projet concret d’intérêt général ; vous avez la chance de rencontrer des peuples et des cultures qui sont différents de la vôtre. C’est aussi l’occasion de découvrir les joies et les peines de ces populations.
Vous allez tout simplement vous ouvrir à un autre monde et le vivre différemment. C’est ce que J.D.A.U vous invite à vivre en vous proposant de participer à l’un de ses chantiers internationaux au Togo, l’Afrique en miniature, en été ou en hiver, au printemps ou en automne. Des volontaires et des animateurs locaux vous accompagneront et vous feront découvrir les richesses culturelles du pays. En attendant, toute l’équipe de la J.D.A.U vous souhaite de vivre le plus beau des étés, hivers, automnes, printemps en chantier Espace Social au Togo.
Êtes-vous intéressés par cette expérience, vous pouvez trouver toutes les informations concernant l’association et les différentes missions proposées tout au long de l’année sur notre site : www.jdau.webs.com
CONTACT
Siège Social
Association humanitaire/touristique J.D.AU
(Jeunes Dévoués pour une Afrik Unie)
Rue ceg la paix Tsévié ville 1
BP : 157 Tsévié –Togo
E-mail: jeuneafrik@gmail.com
jdau_jeuneafrik@hotmail.fr
Pour un partage d’expérience, conseils, témoignages ou tout simplement être rassuré sur la fiabilité, le sérieux de J.D.A.U alors contacter:
Marraine
Carole MASSART(France)
Mail : carolmassart@hotmail.com
President Fondateur
Douglas ACCOLATSE( Angleterre)
E-mail: Angeldouglas@yahoo.co.uk
NB
JDAU ne recrute pas les bénévoles selon leur compétences mais plutôt de leur motivation et dynamisme.
Des places sont toujours disponibles sur tous nos camps, les inscriptions se poursuivent et la votre sera la bienvenue.


Réponse par email:

Bonsoir
Nous sommes ravi de vous lire. JDAU c'est une association des jeunes créée par les jeunes Togolais qui englobe les étudiants, commerçants, employées , paysans etc...
L'association JDAU(jeunes dévoués pour une Afrique) est existe depuis 5 ans mais reconnu par l'état Togolaise en 2010 au Ministère de la décentralisation , le Président de l'association est le nommée Mr Douglas ACCOLATSE et qui vit a Londres et d'une marraine Française au nom de Carole MASSART.
Le gérant des bénévoles sur le terrain est le secrétaire général Jean SAH DOSSOU et ainsi que la trésorière et les autres membres de l'asso. A l'aéroport Mr. Hervé conducteur chauffeur des bénévoles + le secrétaire et 2 membres qui seront la pour vous accueillir et ca ete toujours comme cela. L'association dispose un logement doté des wc et douche internent ou il est héberge les volontaires. Venons sur le coté nourriture les membres de l'asso vous aiderez a faire la cuisine et tout le monde y participe au tache ménagère. Mais une fois inscrit un programme personnel serait fait pour tous les séjour que vous aurez a faire avec nous et cela se modifier si possible lors de réunion de semaines avec les membres de l'association. et les frais de participation est de 300 euros le mois.ces frais couvres le logement, l alimentation et le de deplacement vers les chantiers .
Dans une suite favorable nous espérons avoir de vos nouvelles


Réponse sur le forum suite à mes doutes:

ON N EST PAS UNE ASSOCIATION ANARQUE.
Pour un partage d’expérience, conseils, témoignages ou tout simplement être rassuré sur la fiabilité, le sérieux de J.D.A.U contacter notre ancienne bénévole devenu aujourd’hui notre marraine.
Marraine
Carole MASSART
Mail : carolmassart@hotmail.com
Héloïse Pillet-Gérard
helo2lu@hotmail.fr
Vincent Cavallo
lovedepuce71@hotmail.fr
 

3 comments:

  1. This comment has been removed by the author.

    ReplyDelete
  2. Bonjour!

    Je tombe par hasard sur votre site en cherchant mon nom sur Google, vu que j'ai entendu dire que l'association JDAU postait mon adresse partout (je suis Vincent Cavallo)... Pour le coup, je suis effectivement parti au Togo avec eux il y a 2 ans maintenant, leur association n'est pas une arnaque. Je pense juste qu'ils ont du mal à organiser leur communication correctement.
    Je me disais aussi que j'avais de plus en plus de spam...

    Bref, vous pouvez effectivement douter, et dans ce cas là, n'hésitez pas à m'envoyer un mail, je serais ravi de pouvoir en discuter avec vous :) Mais je peux vous assurer que je suis bien parti en Afrique, et que j'y ai passé des moments extraordinaires!

    ReplyDelete
  3. Mefiez vous de la fausse assoc soi disant humanitaire asol Togo et de son coordinateur Ruben bossendju un escroc brouteur qui passe Sa vie a mettre des photos de mises en scene Sur facebook. Grosse arnaque sux faux sentiments en vue

    ReplyDelete