Thursday, 17 January 2013

Les Saucissons "HALLAL"

Il y a quelques jours j'ai fait un article sur le hallal en Espagne. Aujourd'hui je me demande si les articles tamponnés hallal valent vraiment la peine d'être consommés.

Après le scandale de la marque CHATAR, plusieurs personnes affirmant que ce n'est pas hallal ici, ici et ici
on pourrait se demander comment sont faits ces saucissons soi-disant hallal.

Je m'explique : Tu achètes du saucisson "GOUT BOEUF" et quand tu lis les ingrédients tu vois que c'est fait avec de la "viande de dinde". WTF !!!

EDIT (17/02/2013) : suite au scandale des lasagnes FINDUS, cela ne m'étonnerait pas que ces fameux saucissons soient faits de viande de .... je ne préfère même pas imaginer. Bon appêtit !

http://www.ubifrance.com/be/Posts-3393-Belgique-Le-marche-du-halal




2 comments:

  1. c'est fait avec du "minerai" de viande, je m'explique, dans l'industrie de l'alimentation,toutes les parties de viandes qui ne sont pas vendable comme tel,les morceaux de graisses,les cartilage,les organes,tous ces morceaux de viande petit et gros sont appelé du "minerai". On vend ensuite ce minerai à des usine qui en font entre autre, du chatar. On en trouve également dans les plat préparé, les sauces bolognaise etc etc. Bon appétit.

    ReplyDelete
  2. En tout cas moi. ...j aime énormemnt les saucissons chatar... Que ce soit du Boeuf...de la farine..du blé...
    On s en fou! C bon !

    C super bon!

    ReplyDelete