Saturday, 27 April 2013

SNCB/NMBS - Société Flamingante des Chemins de Fer Belges ?

1. Je vais au distributeur de billets de trains, le menu est en anglais, le billet sort en néerlandais à la gare de Bruxelles Central. Est ce normal ? La destination était Anvers donc c'est peut-être cela la raison...mais ce n'est pas une bonne raison.

2. Venant de Mons pour aller vers Bruxelles, on passe par la Flandre (HALLE), du coup l'affichage dans le train change, uniquement du néerlandais, l'avez-vous déjà remarqué ? Nous arrivons à Halle ne sera pas affiché en FR.

3. J'achète en ligne un billet pour Paris, le menu de paiement sort en flamand de nouveau (voir screenshot). C'est normal ça aussi ? Si jamais tu signales l'erreur, ils vont diront "je vous présente toutes mes confuses" pour reprendre une citation de film célèbre.

Plus les flamands continueront à nous faire avaler de force cette langue de merde, plus on la rejettera...

Si vous aussi vous en avez assez de l'invasion du flamand à Bruxelles, je vous invite à rejoindre ce forum :
http://www.bruxelles-francophone.be/



No comments:

Post a Comment