Friday, 30 August 2013

Arnaque Escroquerie COURLUX FLEXIFRONT Rasoirs

Les arnaques de type PROVEA : Miriale, Tono

http://www.dhnet.be/archive/l-escroquerie-a-la-lingerie-51b7f1c2e4b0de6db99aa3f8

Si vous êtes tombés sur une annonce proposant des rasoirs gratuits, faites attention, il s'agit d'une escroquerie. Ils continueront à vous envoyer des produits ainsi que des demandes de paiement. Cette arnaque est orchestrée par une société en Suisse spécialisée dans ce genre d'arnaques des produits gratuits qui s'appelle COURLUX

Leurs merdes : Flexifront, STELLA, Lace, Bamboo, Louis Vital, Bijoux, Natuvitec, VEVAY, EVita, etc. (voir leur site)

Ils sont présents partout mais c'est en Pologne, Slovaquie et Pays-Bas qu'ils font le plus de victimes

Courlux International SA
Route de la Broye 117
CH-1623 Semsales
Switzerland
Reg. Nr: CH-217-3531930-1

Voici plusieurs forums où les gens racontent leurs mésaventures :
http://forum.girlscene.nl/forum/media-film-muziek/probleem-met-flexifront.-252902.0.html
https://forum.www.trosradar.nl/viewtopic.php?t=60935
http://www.klacht.nl/flexifront-com/
https://forum.www.trosradar.nl/viewtopic.php?t=52615

http://forum.fok.nl/topic/1823877
https://forum.www.opgelicht.nl/viewtopic.php?t=4270
https://forum.www.trosradar.nl/viewtopic.php?f=27&t=116036
http://forum.gazetalubuska.pl/courlux-telefoniczny-syf-t69077/
http://prawo.wieszjak.pl/forum/thread/15931,UWAGA-NA-DARMOWE-MASZYNKI-FIRMY-FLEXIFRONT-Courlux-INT-SA.htm
http://www.modrykonik.sk/forum/volne-diskusie/ake-mate-skusenosti-s-firmou-courlux/


4 comments:

  1. Il y'a quelque mois j'ai eu la même pub, en disant que je devais payer que 3,90€ le rasoir qu'ils vont envoyer, puis aujourd'hui ils nous ont envoyer une facture de 52,90 € parce que soit disant je n'aurais pas payer, c'est une lettre des huissier carrément. Ils font fort la je vais porter plainte pour cette arnaque.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Il ne faut pas hésiter à le faire, c'est pour cela que j'ai fait cet article pour mettre les gens en garde. Tu peux contacter le SPF Economie (Déposer une plainte en ligne - Litiges & Plaintes - economie.fgov.be)

      Delete
  2. Et bien je fais partie des personnes qui se sont faites arnaquées! J ai effectivement reçu une mise en demeure par huissier. j 'ai téléphoné à la ligne direct, j 'ai été mise en relation avec Lucie...pas très pro d ailleurs... elle doit être consciente qu' 'elle va se prendre qqe coup de gueule par les clients mécontents ...mais celle ci n 'a pas le profil psychologique!!!! Je me suis entendue dire " vous avez fait des études! waw et on engage de telles personnes! et cette même personne s est permise de me raccrocher au nez deux fois d affilée lorsque je lui demande de parler à son responsable.
    J avoue que je n 'avais envie que d'une seule chose sur le moment même .. téléphoner à la police et porter plainte déjà contre cette personne, mais j ai repris mes esprits et ai téléphoné au service juridique de test achat.. conseil contester par mail.
    A quand la fermeture de ce genre de société!!!!!

    ReplyDelete
    Replies
    1. La meilleure façon de fermer ce genre de société est que les clients arrêtent de commander chez eux. Que les gens prennent la peine de faire des recherches sur internet avant de s'engager avec eux. Techniquement et ce qu'ils font à la base n'est pas illégal. Qui n'aimerait pas recevoir en cadeau des vêtements ? Ce cadeau a un prix...C'est une technique commerciale malhonnête. Il en existe des milliers malheureusement.

      Delete